Être éducateur. Par Régis.

En France il y a des gens qui sont handicapés. Ce sont des gens qui ont des difficultés. C’est pour ça qu’il existe des centres exprès pour eux, avec des éducateurs dedans. Par exemple : foyer de vie, foyer pour travailleurs handicapés, centre d’activités de jour, les ateliers protégés, les ESAT, …

Leur travail c’est d’aider.

Les éducateurs ce sont des personnes qui travaillent. Leur travail se passe dans des centres. Par exemple ils font des ateliers (peinture, écriture, bowling, musique, théâtre,…). Les activités sont faites dans les CAJ. Au foyer aussi il y a des éducateurs et leur travail c’est d’aider les personnes. Pour ca ils apprennent à faire le lit, à prendre les douches, à aller aux rendez vous médicaux, ils aident à prendre les médicaments, et ils font aussi des sorties.

Leur travail c’est d’aider ceux qui ont des difficultés

Pour devenir éducateur il faut aller à l’école d’éducateurs. Là-bas ils apprennent à devenir des éducateurs, ils apprennent a aider les personnes qui sont en difficulté. Ils font des études, ca veut dire que ce sont des gens qui ont choisi de devenir des éducateurs.

Les éducateurs travaillent avec d’autres personnes qui font d’autres métiers, par exemple les psychiatres, les assistantes sociales, des psychomotriciennes, des secrétaires, des médecins, …

Les éducateurs sont des personnes qui doivent avoir de la patience, qu’ils soient polis, gentils, aimables, respectueux, pas sévères mais quand même parfois un peu.

Si j’avais pu j’aurais aimé être éducateur parce que je trouve important d’aider les gens qui sont dans le besoin.

Régis

Publié avec l’aimable autorisation de Régis et d’Aurélien, éducateur spécialisé au CAJ, centre d’accueil de jour.

Retrouvez certaines productions sur leur Blog.