LES DIPLÔMES DU TRAVAIL SOCIAL DOIVENT-ILS ÉVOLUER ? QUE PROMOUVOIR ? QUE DÉFENDRE ?

Dans un contexte de changement, L’ANAS LR, France ESF LR, la FNEJE 34 et l’ONES vous invitent à participer et à débattre lors d’un…

CAFE SOCIAL INTERPROFESSIONNEL, Le jeudi 18 juin 2015, Au Salon du Belvédère à Montpellier, De 18h à 22h30.

L’objectif de ce café social est d’échanger, de promouvoir les métiers du travail social, leur complémentarité et leur inscription dans la société actuelle, et de faire des propositions.

ENTRÉE LIBRE.

Lors de la Conférence Nationale contre la Pauvreté et pour l’inclusion sociale, l’organisation d’Etats Généraux du Travail Social a été décidée. Dans le même temps, une Commission Professionnelle Consultative a été missionnée pour réflechir à une réarchitecture des formations. Suite au dernier rapport voté par cette commission, les conclusions de celui-ci ont pour l’instant été « distancées » par Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat du Ministère des Affaires Sociales. La députée Mme Bourguignon a été désignée par décret, pour reprendre une concertation nationale et proposer en octobre

2015 les grandes lignes « d’une refonte du travail social » associée à une évolution de l’architecture des diplômes.

Parallèlement à ce contexte socio-politique complexe, de nombreuses mobilisations ont eu lieu dans toute la France et appellent à un rassemblement général autour des valeurs et des principes fondamentaux de nos professions sociales. Au niveau local, les différentes organisations professionnelles se sont réunies pour organiser un café social interprofessionnel dans le but de pouvoir faire des propositions et de porter la parole des professionnels de terrain auprès des pouvoirs publics.

Inscription par mail sur cafesocial34@gmail.com Veuillez indiquer votre nom et prénom ainsi que vos coordonnées.

Accès Salle : Le Corum – allée Austasi 34000 Montpellier. Tram 1 et 2, « Arrêt Corum » / Parkings à proximité : Corum, Lycée Joffre, Beaux-Arts, Comédie, Polygone.

 

BUFFET CONVIVIAL

Pour plus de convivialité, nous invitons ceux qui le souhaitent, à amener de quoi grignoter, à partager…

Boissons offertes