Travail Social, Préavis de grève nationale pour le 25 juin 2015

Les organisations syndicales CGT Fonction publique/Organismes sociaux/UFAS/UGICT, FAFP, FO, FSU et Solidaires appellent les salarié-e-s de l’Action sociale, du Médico-social et de l’Aide à domicile, du public comme du privé, à une journée de grève nationale et de rassemblements le 25 juin 2015 devant les préfectures ainsi qu’à une manifestation à Paris entre Bir Hakeim et la place des Martyrs au Lycée Buffon.

Les revendications:

  • le retrait du pacte de responsabilité et du projet de loi « santé »,
  • l’arrêt des fermetures de lits, de services et d’établissements,
  • l’abandon de toutes les mesures d’économies qui asphyxient les établissements et les services le maintien de tous les postes et l’embauche d’effectifs qualifiés en mesure de répondre aux besoins de la population avec des conditions de travail décentes, et le maintien des jours RTT,
  • la défense et l’amélioration de nos garanties collectives, des droits statutaires et conventionnels de la BASS,
  • l’arrêt de la casse de la formation, des diplômes et des métiers du travail social
  • l’augmentation générale des salaires.

Dans le cadre de la mobilisation nationale sur les bases revendicatives communes des personnels du secteur sanitaire , les organisations syndicales appellent à rejoindre ensuite, à Paris, le rassemblement devant le ministère de la Santé appelé par l’Intersyndicale CGT, FO, SUD…(voir documents ci-dessous)

 

Télécharger le préavis de grève

Télécharger l’appel de l’intersyndicale

 

5 comments

  1. Tas entendu parler de de rien la crise les réductions de budget. Tu vis pad dans une bulle. Coucou internet cgt convention collective 19 66…..
    On sait que l’éclatement des structures est un frein a la mobilisation. Bref c’est aussi à nous d’aller chercher l info.

  2. J’aimerai comprendre pourquoi tout les professionnels n’ont pas été informé? Rien n’est arrivée dans notre institution!!! Si j’avais su biensur que je serai venue!!! J’espère qu’il y aura du monde!

  3. je suis syndiquée UNSA et ferais gréve